Pourquoi sâabonner Ă cette gazette numĂ©rique ?
En vous abonnant, vous recevrez chaque troisiÚme lundi du mois dans votre boßte mail, la premiÚre gazette numérique dédiée aux élÚves de yoga qui faire du Yoga sans se blesser.
Ce que vous trouverez dans chaque Ă©dition :
Un dossier Ă thĂšme approfondi pour enrichir votre pratique de yoga.
DĂ©cryptages dâarticles scientifiques pour rester informĂ© des derniĂšres recherches.
Mes conseils, expériences, et réflexions pour restez motivé à faire du Yoga sans se blesser.
Ăa parle de quoi ?
De progresser en yoga tout en préservant votre corps
De savoir adapter ses postures de Yoga quand on est blessé
De techniques pour approfondir votre pratique, que vous soyez débutant ou avancé
DâintĂ©grer le yoga dans votre vie de tous les jours pour plus dâĂ©quilibre et de sĂ©rĂ©nitĂ©
DĂ©couvrez comment le yoga peut ĂȘtre un outil puissant pour votre santĂ© et votre bien-ĂȘtre, adaptĂ© Ă votre rythme et Ă vos besoins. Rejoignez notre communautĂ© de plus de 2 000 Ă©lĂšves de Yoga qui lisent cette gazette. Abonnez-vous maintenant ! âŹïž
Jâai un cadeau pour vousđ
En vous abonnant à ma newsletter vous recevrez ma formation en vidéo sur les Fondations du Yoga : 3 Postures pour Bien Commencer.
Soit 3 vidéos de Yoga sélectionnées pour vous :
bien commencer le Yoga, sans faire nâimporte quoi
apprendre les bases essentielles pour commencer le Yoga chez soi sans faire nâimporte quoi
apprendre Ă se positionner dans les postures de bases du Yoga, pour Ă©viter les blessures.
Tout ça pour 0âŹ. On y va ? âŹïž
Qui suis-je ?
Je suis Marion Le Fournier, prof de yoga et chercheuse passionnĂ©e par la prĂ©vention des blessures en yoga. Mon parcours a dĂ©butĂ© alors que je faisais mon doctorat en physique â une pĂ©riode intense durant laquelle le yoga est devenu une pratique quotidienne. Cependant, je me suis blessĂ©e Ă plusieurs reprises (coude, Ă©paule, genoux), ce qui mâa conduit Ă une quĂȘte : comment continuer Ă pratiquer le yoga sans risque de blessure ?
Cette quĂȘte mâa amenĂ©e Ă me former aux quatre coins du monde : en Inde, en France, et aux Ătats-Unis. Jâai expĂ©rimentĂ© diffĂ©rentes approches et dĂ©veloppĂ© une mĂ©thode basĂ©e sur la sĂ©curitĂ© et lâefficacitĂ©, en collaboration avec des professionnels de la santĂ© et du mouvement.
Mon enseignement s'est construit avec mes Ă©lĂšves kinĂ©s, ostĂ©opathes, ergothĂ©rapeutes, mĂ©decins et passionnĂ©s par le corps, ce qui mâa permis de tester mes techniques d'enseignement dans des cas extrĂȘmes, comme celui d'une triple-amputĂ©e qui retrouvait la joie de pratiquer le yoga.
Aujourd'hui, jâaide dâautres profs de yoga Ă enseigner de maniĂšre sĂ©curitaire et Ă prĂ©venir les blessures, tout en enrichissant leur pratique et celle de leurs Ă©lĂšves. Si tu veux dĂ©couvrir quelques rĂ©sultats de ces recherches, je les partage dans ma gazette numĂ©rique pour tâaider Ă devenir un prof de yoga postural confiant et inclusif. Abonnez-vous pour plonger dans cet univers.